Depuis deux ans, les membres du Bureau municipal (Maire + Adjoints) affirmaient à tort que les promeneurs n’avaient pas du tout le droit de pénétrer dans la forêt Rothschild… Malgré nos explications concernant le droit de passage pour se rendre à Villeneuve-le-Comte (à l’Est) ou à Favières (à l’Ouest), leur seule réponse était : « C’est privé ».
𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧, on a donc écrit, réécrit, posé des questions, frappé à toutes les portes, etc. Résultat, nos interlocuteurs reconnaissent maintenant qu’on peut emprunter le chemin qui prolonge la rue du bout du monde et la route royale. La seule exception (elle se comprend personne n’ayant envie de se prendre une balle perdue), ce sont les jours de chasse (cf. arrêté préfectoral à ce sujet). Concrètement, même si on enlève 27 week-end de chasse entre mi-septembre et fin mars, il reste plus de 300 jours, 311 si notre calcul est bon (85% des jours dans l’année) pendant lesquels les Vildyonisien.ne.s peuvent se promener, profiter du paysage, et, à pied ou à vélo, aller à Villeneuve-le-Comte, se rendre à la Dénicherie ou à la ferme des 30 arpents, etc., etc.
Pour conclure, disons qu’on a bien fait de mener notre action jusqu’au bout. Et nous remercions toutes les personnes qui nous ont apporté de l’aide ou du soutien



