Sélectionner une page

Les rares fois où la Municipalité nous répond, c’est confondant :
– Un chemin piéton pour accéder au cimetière ? Trop cher. Réponse lapidaire, rien n’est chiffré, il faudrait s’en contenter alors que la Mairie a des réserves financières et qu’en plus il existe des aides, notamment départementales ou communautaires ?!
– Pourquoi sommes nous la seule Commune de l’Agglomération a avoir un ramassage des poubelles jaunes toutes les deux semaines ? Trop cher. Quand on connaît les excédents de fonctionnement de VEA, cette réponse est surprenante.
– Combien nous coûte l’avocat de la Mairie et à quels sujet est-il intervenu ? Confidentiel. Mais, nous n’avons pas demandé des noms ou des secrets, nous souhaitons connaître la contribution au profit de la Commune de ce professionnel pour lequel des dizaines de milliers d’euros sont budgétés chaque année. C’est bien le moins quand même…
– Pourquoi pas une limitation à 30 km/h en agglomération ? En Conseil municipal, le Premier adjoint a prétendu que ce n’était pas possible sur une voie départementale… On n’a manifestement pas la même version du Code des collectivités…
– Etc, etc.
Le manque de transparence de la Municipalité est très regrettable.
Ce n’est bien sûr pas ainsi qu’un dialogue constructif peut avoir lieu.