Sélectionner une page

𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐭, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐮𝐧 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝’𝐨𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧* 𝒆𝒕 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧**.
* 𝐎𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 à tout ce qui abîme le village (les dépôts sauvages notamment) et dégrade le cadre de vie des habitants (Mairie fermée, absence de concertation en amont des décisions prises par la Majorité, travaux non correctement sécurisés, absence de voies douces pour circuler au sein du village et vers les Communes avoisinantes, etc.).
* 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 de tout ce qui permettrait de mieux vivre à Villeneuve-Saint-Denis : des équipements collectifs utiles pour la population du village qui a doublé en une dizaine d’années (abribus, chemins piétons et pistes cyclables, etc.) mais également de services (permanences juridiques et autres à la Mairie, animations intergénérationnelles proposées par l’association 𝐿𝑒𝑠 4 𝐴𝑠, etc.).
Nos propositions sont toutes concrètes et financées :
Cela va du simple auvent à ajouter aux arrêts de bus non abrités à la piste cyclable tant attendue entre Villeneuve-Saint-Denis et Villeneuve-le-Comte le long de la D21. Nos collectivités (Commune, Agglomération, Département et Région) en ont les moyens. Malheureusement, l’actuelle Majorité n’a pas travaillé dans l’intérêt des habitants et 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐨𝐜𝐜𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐢𝐝𝐞́𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞 𝐝𝐨𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐧𝐞́𝐜𝐞𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐥𝐨𝐮𝐩𝐞́𝐞𝐬.
Quelques illustration de nos propositions lorsque les projets de la Mairie étaient trop vagues :
– Quand la Maire du village a unilatéralement décidé de reconduire le bail de l’épicerie, nous avons proposé des mesures concrètes pour, dans l’intérêt des habitants, clarifier les engagements de l’épicier (voir photo « Notre amendement »). Elles ont été rejetées sans discussion. Voilà la conception du dialogue de l’équipe municipale actuelle…
– Pareil, lorsque la Majorité prévoyait de donner une dizaine de milliers d’euros de subvention à une association, nous avons proposer d’assortir cette aide significative de garanties concernant la sécurité des manifestations accueillant du public, la réduction de l’empreinte carbone des évènements (en favorisant les circuits courts avec des produits locaux) et l’amélioration de l’accès pour les personnes à mobilité réduite. Rejet sans discussion.
𝑳𝒂 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒄𝒕𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒕𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́, 𝒍𝒆 15 𝒎𝒂𝒓𝒔, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒓𝒆𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒊𝒏 !