En juin dernier, nous avions sollicité le SDESM (syndicat départemental des énergies de Seine-et-Marne) puis Enedis et appris que ces coupures étaient dues à un 𝐜𝐚̂𝐛𝐥𝐞 𝐝’𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞𝐮𝐱 non réparé. Cela avait à chaque fois occasionné des 𝐝𝐞́𝐬𝐚𝐠𝐫𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 pour les habitants, notamment pour les personnes en 𝐭𝐞́𝐥𝐞́𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥. La confirmation des réparations ne nous parvenant pas, nous avons adressé à la Mairie une 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭𝐞.
𝑳𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒖𝒓𝒏𝒊𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅’𝒆́𝒏𝒆𝒓𝒈𝒊𝒆 𝒐𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆, 𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒔𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒖𝒙 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒆𝒇𝒇𝒆𝒄𝒕𝒖𝒆́𝒔.



Oui, les fournisseurs d’énergie ont des engagements de service et, pour les habitants, il est crucial de savoir où en est la situation. C’est d’autant plus nécessaire que la mauvaise saison approche, période où la consommation électrique (notamment pour le chauffage) augmente.